anick pelletier , orthopedagogue , orthopedagogie

Anick Pelletier

Orthopédagogue   

Fondatrice de la clinique Optineurones

Coordonnatrice des services en orthopédagogie

Formatrice OptiFex

Détentrice d’un baccalauréat en adaptation scolaire et social, Anick Pelletier œuvre auprès de la clientèle EHDAA depuis 2003. Après avoir mené de front des projets d'enseignement par la littérature jeunesse en classes régulières et DGA, elle a choisi de se spécialiser en intervention orthopédagogique. Par l’évaluation et la rééducation, elle intervient principalement en milieu préscolaire et primaire, mais aussi avec une clientèle 13 ans et plus.

Conférencière, formatrice depuis près de 20 ans et porteur du projet de recherche JEuMETACOGITE,  Mme Pelletier est aussi l'auteure du Guide des jeux de société pour apprendre en s'amusant édité chez Septembre Éditeur, ainsi qu’instigatrice des jeux Je pars en voyage, je mets dans ma valise, Slack Jack et Les nombres imagés. Depuis le début de ses interventions dans le domaine éducatif, Anick a développé des techniques spécifiques d'intervention par le jeu de société uniques, forgeant la pédagogie par le jeu OptiFex.

Mère de deux enfants, passionnée de tout ce qu’elle touche, insatiable de connaissances et débordante d’énergie, elle met au cœur de sa vie sa propre famille ainsi que celles qu’elle accompagne.