Geneviève Roy

orthopédagogue  450-416-3073

Geneviève est détentrice d’un diplôme en adaptation scolaire et sociale et pratique dans les milieux scolaires en tant qu’orthopédagogue depuis maintenant 12 ans. Son expérience tant au primaire qu’au secondaire lui a permis d’enrichir ses approches en ce qui concerne la rééducation des difficultés d’apprentissage en lecture, en écriture et en mathématique. Par la formation continue, elle a perfectionné ses compétences qu’elle a pu mettre en pratique afin d’intervenir efficacement auprès d’élèves vivant avec un TDA/H, une dyslexie-dysorthographie, une dyscalculie ou un trouble développemental du langage.

Par ailleurs, intégrant dans sa pratique depuis quelques années l’approche Optiflex, elle favorise par le jeu le développement des fonctions exécutives (activation, mémoire de travail, inhibition, flexibilité, planification, organisation…) et s’assure du transfert de ses compétences dans l’exécution des tâches scolaires.  

Elle croit important d’intégrer le plaisir à l’apprentissage pour susciter la motivation et l’engagement des élèves lors de ses séances.

Elle a toujours le souci de transmettre aux parents et aux intervenants des méthodes efficaces pour accompagner leur enfant dans leur développement et ainsi devenir des piliers de leur réussite!