Nos publications

Notre passion dans votre maison

Veuillez noter que tous les produits présentés ici sont également en vente à la clinique Optineurones.​

Je pars en voyage, je mets DANS MA VALISE 

Le jeu idéal pour observer, enseigner et rééduquer les compétences mnémotechniques!

Prix : 20,00$

Voilà le temps idéal de découvrir une petite merveille permettant de soutenir et d’optimiser l’intervention orthopédagogique, avec des apprenants de tout âge. Pensé par l’orthopédagogue Anick Pelletier, Je pars en voyage je mets DANS MA VALISE est un jeu de mémoire conçu spécifiquement pour observer l’élève dans son mode préférentiel d’apprentissage ainsi que ses comportements mnémotechniques. Plusieurs niveaux de jeu y sont suggérés pour aussi stimuler ou rééduquer les compétences à mémoriser. Le 

matériel permet de travailler autant en mémoire verbale que visuelle et des variantes y sont proposées pour stimuler quelques connaissances langagières et mathématiques. Le matériel est présenté en français et en anglais pour un apprentissage bilingue du vocabulaire proposé. Les variantes multiples permettent de jouer à partir de 2 ans jusqu’à l’âge adulte, où chacun y trouve son compte en utilisant le matériel à son niveau de compétence. Voilà un outil parfait pour allier plaisir en famille et apprentissage.

Guide des jeux de société pour apprendre en s’amusant

Ouvrage de référence pour intégrer les jeux de société aux périodes d'apprentissages

Prix : 19,95$

Vous cherchez des moyens de stimuler le développement de votre enfant ?

Vous trouvez la période des devoirs et leçons parfois laborieuse ?

Votre enfant éprouve des difficultés à l’école et vous souhaitez l’aider ?

Vous organisez une rencontre en famille ou entre amis et cherchez des jeux pour l’animer ?

 

Le Guide des jeux de société pour apprendre en s’amusant vous accompagne dans le choix de vos jeux pour en faire une utilisation optimale. L’orthopédagogue Anick Pelletier vous propose plus de 200 jeux

de société permettant d’apprendre tout en s’amusant, dont une quarantaine de « coups d’cœur ». Ces derniers sont évalués et examinés sous tous leurs angles : description, apprentissages visés, variantes pour apprendre en s’amusant, conseils pour le meneur de jeu, suggestions supplémentaires, etc.

 

L’éventail des jeux présentés permet d’amuser petits et grands en abordant les principaux domaines d’apprentissage : français, mathématiques et compétences cognitives (mémoire, attention, logique…). « M. et Mme Tout l’monde » y trouveront également leur compte puisque l’auteure suggère des jeux pour s’amuser dans l’auto, dans le noir, dans le bain, lors des rencontres familiales et amicales et une myriade d’idées pour optimiser et motiver la période des devoirs et des leçons.

 

Éducation, jeu, plaisir…Le jeu rend l’apprenant plus disposé à faire des découvertes, à apprendre et à développer des compétences. Le « Guide des jeux de société pour apprendre en s’amusant » vous permet d’en faire l’expérience, mais également de partager le plaisir du jeu avec parents, collègues et amis.  À vous de jouer !